Les marques de soins dont s'inspirer pour votre boutique ecommerce

Les marques de soins dont s'inspirer pour votre boutique ecommerce

L'augmentation massive des ventes de produits de soins de la peau dépasse maintenant le secteur des cosmétiques. L'année 2020 étant à elle seule une année exceptionnelle en raison de la pandémie, Vogue Business rapporte que les consommateurs de produits de beauté ont modifié leurs habitudes de dépense et imitent désormais "l'expérience du salon à la maison", les magasins et les salons physiques ayant fermé leurs portes. Par conséquent, ces "achats de confinement" sont beaucoup plus effectués en ligne par le biais des sites de commerce électronique des marques de beauté ou par des détaillants de produits de beauté en ligne tels que Sephora et Amazon.

Le rapport de McKinsey & Company publié en mai 2020 a partagé que les marques de beauté et les détaillants ont indiqué que leurs ventes en ligne ont doublé par rapport à leurs records d'avant Covid-19, avec une croissance estimée de 20 à 30 %. Bien que 'l'augmentation des ventes en ligne ne compense pas le déclin des ventes en magasin", d'autres experts du marché affirment que l'essor des achats en ligne devrait connaître une croissance beaucoup plus importante dans les années à venir et que nous nous attendons à voir davantage de tendances digitales - qui serviront de référence non seulement aux marques de beauté à venir mais aussi à d'autres industries.

Alors que le marché en ligne continue de croître, la lutte est indéniable pour les marques de soins en démarrage pour atteindre les sommets.

Si vous lisez cet article et que vous êtes l'une de ces marques de soins prometteuses, ne vous inquiétez pas, car nous avons rassemblé certaines des meilleures marques de soins afin d'évaluer votre site de commerce électronique et de mettre en évidence les principales caractéristiques que vous pourriez rechercher. Tout comme vous, nous nous sommes posé ces questions en rédigeant ce rapport : "De quoi doit avoir l'air mon site web ? Comment vais-je présenter mes produits ? Quelles sont les produits que ma cible veut voir ?" Et pour y répondre, nous avons établi trois catégories, à savoir la conception, la présentation des produits et les fonctions supplémentaires qui pourraient vous être utiles pour améliorer votre taux de conversion.

CONCEPTION

Dans les débuts du développement de votre site de commerce électronique, l'une des premières préoccupations est généralement l'aspect qui résonnerait à la fois à l'identité de votre marché et à votre marque. La recherche du bon modèle peut être très fastidieuse - bien sûr, comment allez-vous améliorer ce thème et le rendre plus conforme à votre vision ? Nous vous suggérons d'examiner ces marques de soins comme points de référence :

Kylie Skin

Fondée par le magnat du maquillage du clan Kar-Jenner, cette ligne de soins intègre la couleur rose caractéristique de Kylie Jenner sur leurs emballages, leurs principaux visuels, leur contenu vidéo, leurs campagnes de marketing et jusqu'à leur site web. De plus, cette couleur n'est pas seulement "Kylie", mais aussi la couleur de l'année 2016 de Pantone (également appelée "rose du millenial"), qui est devenue si populaire jusqu'à aujourd'hui. Ces dernières années, nous avons vu cette nuance de rose sur les marques de beauté, les marques de mode, la musique, les gadgets, et même sur les emballages alimentaires. Sur ce, nous suggérons qu'il est important de connaître les palettes de couleurs tendance aujourd'hui et de s'y tenir pour mettre en évidence la cohérence de chaque page de renvoi avec l'identité de la marque.

Drunk Elephant

Selon le rapport de Piper Jaffray, le pouvoir d'achat des Gen Z's est estimé à 140 milliards de dollars et les marques de beauté devraient absolument tenir compte des "désirs et comportements" de cette génération, tels que leur style de vie, leurs préférences visuelles et leur représentation adéquate. Qu'est-ce que Drunk Elephant a à voir avec cela ? Avec son site de commerce électronique très visuel et bien conçu, cette marque de soins de la peau primée n'a certainement pas manqué d'exploiter le marché de la génération Z. Comme cette génération est très portée sur les visuels animés et les couleurs vives, Drunk Elephant pourrait être une très bonne référence pour la conception de votre site web si vous souhaitez gagner le cœur des Gen Z.

Cependant, si vous êtes à la recherche d'une esthétique plus minimaliste, nous vous suggérons de regarder les sites de commerce électronique de The Ordinary Versed Skincare ou Typology Paris. Si vous souhaitez toucher un plus large éventail de groupes d'âge, optez pour des couleurs neutres et des thèmes minimalistes.

MERCHANDISING

Un excellent concept de design s'accompagne d'une brillante présentation du merchandising. Tout comme pour un magasin physique, vous devez comprendre le merchandising visuel et ce que vos clients ressentiraient en entrant dans votre magasin. Il en va de même pour le commerce électronique, en particulier pour les produits de soins, où les clients apprécient à la fois le design et la présentation des marchandises car ils ont un impact direct sur la crédibilité de la marque.

En outre, les marques de soins offrent généralement une tonne de produits - et sont obligées d'afficher une tonne d'informations. Alors, comment les présenter sur un site web ? Jetez un coup d'œil à ces marques pour vous faire une idée.

Innisfree & Tatcha

En premier lieu, Innisfree et Tacha, qui sont parmi les marques de beauté les plus populaires en Asie. Elles peuvent vous donner des inspirations sur la façon de présenter vos produits en fonction de votre gamme et de vos catégories de produits. En l'envisageant comme un client, vous pouvez déjà identifier les produits dont vous avez besoin sur leur page d'accueil sans avoir à parcourir de multiples liens. Il vous suffit de choisir une catégorie (type de peau, préoccupation, etc.)) et elle vous redirigera vers la catégorie de produits dont vous avez besoin.

De plus, les pages ne se contentent pas de vous donner des informations sur le produit que vous avez sélectionné, mais partage également avec vous des conseils utiles sur les soins de la peau et l'utilisation de ce produit dans le cadre d'une routine. 

Glossier

Ensuite, Glosser, l'une des marques de beauté les plus recherchées par les amateurs de soins. En présentant leurs articles vedettes directement sur la page d'accueil, il donne aux clients l'accessibilité qu'ils souhaitent et leur offre plus de temps pour naviguer dans la page des produits. En termes d'information, Glossier présente les éléments essentiels -que tout type de consommateur veut connaître - en répondant déjà aux questions qu'il se poserait normalement. Par exemple, si vous sélectionnez leur best-seller "Priming Moisturizer", vous verrez un résumé des informations qui l'accompagnent et qui vous disent tout ce que vous devez savoir en un coup d'oeil. Pas besoin de scroller sur cette page, ce qui la rend d'autant plus efficace.

Des fonctionnalités supplémentaires ?

En passant en revue les sites web de ces marques de soins, nous avons également rassemblé les caractéristiques les plus intéressantes que vous pourriez examiner lors de l'amélioration de votre site de commerce électronique. Bien entendu, l'application de ces caractéristiques dépend toujours de votre gamme de produits, mais nous vous en faisons part au cas où vous voudriez ajouter un plus sur votre site de commerce électronique.

Suggestions de routines (voir : Tatcha et Innisfree)

Filtre produit personnalisé quand votre catalogue produit est large (voir : Éminence Organic Skincare)

Quizz sur les soins ou consultations (voir : Versed, Tacha)



Section "Team Picks" (Voir : Glossier)

Comment y arriver ?

Après avoir rassemblé ces idées et ces inspirations, la question "Comment y arriver ?" est toujours la suivante.

Et pour être honnête, il existe de nombreuses façons de construire le site de commerce électronique le plus efficace possible. Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir :

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

>

Améliorez les performances de votre boutique ecommerce

Vos produits sont géniaux. Et si on en vendait plus ?

Décollage imminent !

>

Améliorez votre taux de conversion, encore et encore

Quand il n'y en a plus, il y en a encore.

Améliorez les performances de votre site durablement.

>

Analyse de funnel

Plus qu'à un funnel d'y arriver : et si on le construisait ensemble ce funnel ?

Emmenons votre funnel à l'étape d'après

>

Automatisez vos opérations marketing

Faire plus en faisant moins.

Rendez vos opérations marketing plus efficaces

Growth Insights • More articles

Facebook Ads Budget & Profitability Calculator

This calculator will let you know which budget you'll need on Facebook - and if your ads are profitable.‍

Read →

Emails Metrics A/B Test Significance Test

This email A/B test significance test will let you know which version of your email A/B test is the most performant - and on which metrics. Plus, we'll display which recommandations you can take.

Read →

The Perfect Email Journey to get back +25% of your lost checkouts

I'm sharing here a proven tactic that drive results to get back at least 25% of your lost checkouts, while the e-commerce average is around 8%.

Read →

Your CRM action plan to take your ecommerce store to the next level [checklist included]

Launching an ecommerce store? You have everything ready, your products, your website, your design - even your analytics? Yupee !But how about your CRM ? In this article, we'll review a simple go-to plan you can start with today to extend your CRM capabilities. Let's dive in!

Read →

Funnel Review / END. Clothing

When you run a multi-brand or multi-vendor website, divide your collections using your brands/vendors, and make sure to showcase your store's merchandise through these collections first (so it’s obvious for first time visitors). After that...

Read →

Funnel Review / Weezie

Bathleisure — made better. What a promise! Let's dig into their funnel review in video - we'll list here the main takeaways you can take.

Read →

Funnel Review / Frank Body

We love this brand to be honest. That's why it's interesting for us to review them, as they do an incredible job on their ecommerce funnel. These funnels at a glance series are always shorter than we'd like to, but for now — let's focus on the main takeaways. It's not only about your products — it's about your brand and your universe.

Read →

Benchmark - Email strategies you can learn from these DTC Brands

What do customers want to see? Truth is, it really depends on what you offer and how you want to brand your business. Overall, here are the things that we highly suggest you consider when writing your newsletter.

Read →

Top 10 Direct-to-Consumer Brands you need to benchmark your product page

With the top 10 Direct-to-Consumer brands that we’ve reviewed and was able to gather all the juicy details you need in setting up your e-shop’s product page! Whether you are an entrepreneur in beauty, fashion, lifestyle, or food & wine — we got you covered. Check out our list below to find your perfect match:

Read →

How to increase click rate on emails?

How to increase click rate on emails? This is a very tricky question because it always depends on a lot of stuff and by a lot we mean — A LOT. So, we suggest to actually follow this checklist that we have formulated to help you get a bigger picture of what should be done. 

Read →

Boost your sales funnel with these 5 growth marketing tips

Once you set up a sales funnel, there are several things you should implement in order to maximize your conversion rate. No matter what you’re selling, this checklist can help you get better scores, close more clients and get a better understanding of your business.

Read →

Social Media 101: How to organically launch your brand’s social media platform

Launching your brand’s very first social media platform can be exciting and nerve-wracking at the beginning. Of course your main goal here is to drive social media users to your website or e-shop and convert them to customers. However, in this day and age, brands are expected to be more relevant and engaging to its target community especially in the universe of instagram, facebook, tik-tok, and twitter. So, how do you do that? How will you be able to sell while being relevant? 

Read →

How to fix my landing page bounce rate

The lower your bounce rate is, the better. Because with a lower bounce rate, it just means that more people are engaging with your content, visiting pages on your website, etc.

Read →

How can I get newly registered users to start using my service?

Onboarding is key to any product — that’s the first impression you’re giving to new users, and it’s the occasion to lead your users to complete specific actions, that will ensure that they might stick to your product.

Read →

Growth Blog • D'autres articles

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
▲ hutte • que 2021 soit spécial • réalisé avec attention