Top 10 des Marques Direct-Consommateur pour comparer la page produit de votre commerce en ligne

Présenter les produits de la bonne manière est très important. Et cela vaut pour toute entreprise. Comme nous l'avons mentionné dans un article précédent, présenter vos produits sur votre boutique en ligne est tout comme le merchandising visuel dans un magasin physique. C'est un point crucial qui influence directement la croissance de votre entreprise, car il affecte votre taux de conversion qui est en lien direct avec les personnes qui ajouteraient vos articles à leur panier et échelonneraient les étapes de votre tunnel de conversion. 

En développant la page produit de votre boutique en ligne, nous vous conseillons de vous poser les questions suivantes : « Quels sont les facteurs que je devrais prendre en compte en termes de design et de structure? », « Comment présenter ma gamme de produits ? », « Quels sont les détails que mes clients souhaitent connaître ? », « Qu’est-ce qui leur permettrait de se décider à acheter ? » 

Nous savons que cela peut sembler stressant mais la meilleure façon de procéder est de faire des comparaisons ! 

« Mais avec quelles marques ? »

Nous avons réalisé ce top 10 des marques Direct-to-Consumer, nous les avons examinées et rassemblé tous les détails croustillants qui vous seront utiles pour configurer la page produit de votre boutique en ligne ! Que vous soyez un commerce dans le domaine de la beauté, de la mode, du style de vie, de la gastronomie ou du vin, nous sommes là pour vous accompagner. Consultez notre liste ci-dessous pour trouver celle qui correspond à votre activité :

Tirez profit de cet article !

Profitez d'un exemplaire gratuit de notre Ebook exclusif sur 'Top 10 des Marques Direct-Consommateur pour comparer la page produit de votre commerce en ligne' que vous pouvez partager avec vos amis, collègues et partenaires commerciaux.

Téléchargez votre copie ici !

BEAUTÉ

Avec une grande concurrence sur un marché très saturé, comment pouvez-vous présenter vos produits et augmenter le taux de conversion de votre site Web ? Voici quelques comparaisons à découvrir :

  1. Glossier  

Glossier est une référence incontournable et l'une des marques préférées car elle résonne avec le marché “natif” numérique d'aujourd'hui. En ce qui concerne leur page de produits, nous aimons la façon dont tout est classé en fonction du type de produit et de son utilisation. Pour les marques qui proposent un grand éventail de produits, c'est la meilleure façon de procéder pour présenter votre marchandise.

Une autre chose que nous aimons sur le site de Glossier est que, lorsque vous passez votre curseur sur la barre de navigation, on vous présente des produits phares que vous pourriez rechercher. C'est exactement ce que les consommateurs de beauté veulent, une marque qui va droit au but et qui montre des produits qui sont sélectionnés pour eux. 


Ce que nous aimons également est que lorsqu'on clique sur un produit, la marque résume déjà les conseils en matière de soins de la peau et de maquillage dont le client a besoin. Outre le fait que d’être informatif est un bon point, ce facteur accélère également le parcours du consommateur dans votre boutique et cela l'incitera à acheter tout de suite.

  1. Iconic London

Les célébrités hollywoodiennes et les top models ne jurent aujourd'hui que par Iconic London. Il est donc très important de présenter les produits d'une telle manière qui incitera le grand nombre de ces personnalités à acheter votre produit. 

Tout comme Glossier, Iconic London catégorise et résume déjà les informations nécessaires aux clients. Pour les produits de maquillage qui ont une large gamme de couleurs, nous adorons la façon dont Iconic London a placé des boutons de couleur chatoyante pour aider les clients à choisir la couleur. Il est très important pour les clients de visualiser ce que vous essayez de leur vendre, surtout s'ils ne peuvent pas se rendre dans un magasin. Et encore plus aujourd'hui en raison de la pandémie. Donc, si vous avez une vaste gamme de couleurs, essayez de créer ces boutons couleurs sur votre page produit !

Découvrez comment ils positionnent cette palette de couleurs dans les versions bureau et mobile :


Ensuite, il est important de mettre en valeur l'utilisation du produit, en particulier dans les produits de beauté. Essayez de créer des vidéos qui expliquent « Comment utiliser » vos produits et intégrez-les dans votre page produit. C'est aussi un bon moyen de rediriger vos clients sur vos autres plateformes telles que YouTube, Facebook ou Instagram. [1] 

                    Découvrez comment ils intègrent la vidéo des instructions d'utilisation sur les versions bureau et mobile :



  1. Nidē.Co

Nidē.co est une marque de soins de la peau française qui connaît une croissance rapide et qui a construit un fort culte pour ses produits vedettes tels que Fesse Time, Mixed Feelings, et I’m not a Mermaid, ainsi que son modèle commercial unique où ils permettent à leur communauté de voter pour les produits qu'ils aimeraient voir. 

Le site Web de Nidē.co est en fait l'un de nos projets et nous sommes fiers de présenter ses pages de destination amusantes, informatives et faciles à naviguer. Nous aimons la façon dont nous pouvons voir les informations sur les ingrédients, ce que le fondateur a à dire et, comme vous pouvez le remarquer, tout cela est très visuel !

Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider !

  1. Native

Native est l'une de ces marques qui excelle dans les soins corporels unisexes et nous l'adorons car elle a su traduire son identité de marque à travers un site Web fonctionnel. Nous aimons la façon dont les clients peuvent facilement personnaliser les produits de leur choix, du parfum jusqu’à leurs options de livraison. Aussi la façon dont ils présentent les informations qui démontrent que nous avons à faire à une marque respectueuse de l'environnement.

Native serait la référence parfaite pour les marques de beauté qui s'adressent aux femmes comme aux hommes 

MODE

En raison de la pandémie, tout comme pour les produits de beauté, il est difficile d'acheter des vêtements sans vraiment savoir à quoi ils ressemblent et s'ils vous vont. Si vous êtes l'un des commerçants de mode en difficulté, voici quelques points de repère à prendre en compte et voir comment ils peuvent résoudre ces problèmes d'un point de vue numérique :

  1. End clothing

End Clothing est situé au Royaume-Uni et est l'une des marques de vente directe aux consommateurs les plus populaires, non seulement pour ce qu'elle propose à la vente, mais aussi pour son site Web convivial. L'un des principaux critères préoccupants dans ce secteur est probablement la taille d'un article et comment on peut aider virtuellement ses clients.

End Clothing fournit tous les détails dont vous avez besoin sur leur page de produits. Cette marque précise même la taille et mesures du modèle, afin que les clients puissent avoir une image claire de l'article.




  1. Skims

« Skims » de Kim Kardashian vise à fournir des solutions pour chaque type de corps. Pour cette marque, il est crucial que ses clients puissent avoir une bonne vision de ce qu'ils achètent en ligne. Tout comme End Clothing, Skims fournit une description détaillée des produits, surtout en ce qui concerne les mensurations. Un point très intéressant ; Skims présente cette vision en proposant une fonctionnalité "Voir dans votre taille", dans laquelle les clients peuvent avoir une idée à quoi ressemblerait un article sur eux en sélectionnant des modèles qui ont une forme et taille semblables. 



MODE DE VIE

De nos jours, les marques et produits de la rubrique « Lifestyle » attirent également beaucoup d'attention, en raison de notre intérêt croissant pour les soins personnels. Vous êtes probablement l'un de ces nouveaux entrepreneurs dans ce secteur, alors voici les comparaisons que vous pouvez utiliser lors de la configuration de votre page produit.

  1. Casper

Casper est l'une des marques qui proposent des produits tels que des oreillers, matelas, literies, etc. Aussi clair et simple que cela puisse paraître, ce sont des articles indispensables pour lesquels les gens dépensent de l'argent, car ils ont besoin de produits de qualité et durable qu'ils peuvent utiliser à la maison. Par conséquent, la crédibilité est un détail essentiel à mettre en évidence dans votre page produit. Outre la description, Casper présente des détails brefs mais concis qui pourraient convaincre votre public cible à passer la commande, comme démontre l'exemple ci-dessous. 

  1. Warby Parker

Dans un autre type différent de produits de style de vie, nous avons Warby Parker - une marque de lunettes qui offre à ses clients en ligne un moyen unique de vendre leurs produits. Tout comme les vêtements et le maquillage, il peut être difficile de vendre vos articles sans que vos clients aient la possibilité de les essayer en personne. Warby Parker propose des outils numériques sur sa page produit afin de savoir dans quelle mesure un article conviendrait à un client.

Premièrement, ils proposent un quiz en ligne pour aider les clients à déterminer le bon cadre pour eux.


Ensuite, ils proposent également une fonction « Essayer chez soi » dans la page des produits qui permet aux clients d'évaluer la taille du cadre. 


GASTRONOMIE & VIN

Bien sûr, nous n'oublions pas le sujet commun que tout le monde adore: la nourriture et le vin. Beaucoup de start-ups se lancent actuellement dans ce secteur parce que presque tout le monde en consomme, mais si c'est via une plateforme en ligne, quelles sont les meilleures façons de présenter votre marchandise ? Vérifiez ces comparaisons ci-dessous

  1. Menada Winery

En plus de son site Web magnifiquement conçu, nous adorons la façon dont Menada Winery présente les détails et les notes de dégustation que les amateurs de vin ont besoin de connaître de manière brève et concise. Pour les start-ups qui s'aventurent dans ce secteur, Menada Winery est une excellente référence pour découvrir comment vous pouvez présenter les détails de vos bouteilles. Et ce toujours de manière rapide, claire et compréhensible. 

  1. Fromages

Fromages est un détaillant de fromages populaire et ses pages de produits vous offrent tous les renseignements dont vous avez besoin ; l'histoire d'un certain fromage, ses origines, ses notes de dégustation, jusqu'aux détails nutritionnels spécifiques. Pour les détaillants alimentaires en ligne, qu'il s'agisse de fromage, d'aliments sous-vide, de pâtisseries ou même de denrées périssables, il est essentiel de présenter ces détails sur la page de votre produit et vous augmenterez non seulement les ventes, mais également la confiance et la fidélité de vos clients. 


Pour conclure !

Donc, pour vous donner une vue d'ensemble, sachez que tout ne fonctionnera pas pour votre entreprise. Cela dépend toujours du type de produits / services que vous vendez, de votre gamme de produits et de votre public cible. Il est préférable de toujours de faire le test A / B afin de savoir la page et style qui vous conviendra le mieux. Cependant, nous avons rassemblé une liste que vous pouvez utiliser pour créer votre page produit, et ce, quels que soient les autres facteurs à prendre en compte :

  1. Gardez votre description brève mais concise. Si davantage d'informations sont nécessaires, vous pouvez toujours opter pour un lien déployable.
  2. Utilisez des icônes, des emojis ou des images pour résumer d'autres informations et détails.
  3. Incluez toujours, toujours, toujours vos avis et assurez-vous de montrer vos ★★★★★
  4. Assurez-vous de toujours afficher le lien « Livraison et retours » à côté de votre bouton « Ajouter au panier ».
  5. Utilisez cette page pour présenter vos autres produits ou services associés au produit / service consulté.
  6. Soyez créatif ! Les clients accordent une très grande importance aux visuels d'un site Web. Cela résonne avec l'identité de votre marque, alors assurez-vous de vous démarquer !

Quel type d'entreprise êtes-vous et avez-vous aimé nos références ? Faites-le nous savoir et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à planifier un appel avec nous et laissez-nous vous aider à développer votre entreprise !

Cet article vous a plu ?

Suivez-nous sur Instagram pour faire le plein hebdomadaire d'idées positives avec notre contenu amusant ! N'oubliez pas de vous abonner à notre newsletter pour connaître toutes les stratégies de croissance pour votre activité fraîchement servies sur un plateau.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

>

Améliorez les performances de votre boutique ecommerce

Vos produits sont géniaux. Et si on en vendait plus ?

Décollage imminent !

>

Améliorez votre taux de conversion, encore et encore

Quand il n'y en a plus, il y en a encore.

Améliorez les performances de votre site durablement.

>

Analyse de funnel

Plus qu'à un funnel d'y arriver : et si on le construisait ensemble ce funnel ?

Emmenons votre funnel à l'étape d'après

Growth Insights • More articles

Your CRM action plan to take your ecommerce store to the next level [checklist included]

Launching an ecommerce store? You have everything ready, your products, your website, your design - even your analytics? Yupee !But how about your CRM ? In this article, we'll review a simple go-to plan you can start with today to extend your CRM capabilities. Let's dive in!

Read →

The Perfect Email Journey to get back +25% of your lost checkouts

I'm sharing here a proven tactic that drive results to get back at least 25% of your lost checkouts, while the e-commerce average is around 8%.

Read →

Facebook Ads Budget & Profitability Calculator

This calculator will let you know which budget you'll need on Facebook - and if your ads are profitable.‍

Read →

Emails Metrics A/B Test Significance Test

This email A/B test significance test will let you know which version of your email A/B test is the most performant - and on which metrics. Plus, we'll display which recommandations you can take.

Read →

Funnel Review / Peloton

Peloton is a brand well-known for its exercise bikes, treadmills and fitness classes. Take a ride with us as we get a closer look at their funnel. Highlight vendor collections - The home page is the most important part of your site. It helps...

Read →

How to Create SEO-Optimized FAQs To Get More Traffic

SEO-optimized FAQ for your eCommerce store gives people the information they're looking for without them having to leave your website or call customer service.

Read →

What is a Good Conversion Rate On Shopify? [& Tips On How to Improve Conversions]

To help boost your Shopify store conversion rates, you’ll need a holistic approach.

Read →

The Perfect Product Page Structure for Your Ecommerce Store

The Product Page is the most crucial page of your eCommerce store where conversion takes place.

Read →

How to Use Pinterest To Promote Your eCommerce Store

Pinterest is a great platform to promote your eCommerce business.

Read →

eCommerce Personalization Examples & Tactics For Shopify

Personalizing your eCommerce site is a great way to improve conversion rates.

Read →

Top 10 Direct-to-Consumer Brands you need to benchmark your product page

With the top 10 Direct-to-Consumer brands that we’ve reviewed and was able to gather all the juicy details you need in setting up your e-shop’s product page! Whether you are an entrepreneur in beauty, fashion, lifestyle, or food & wine — we got you covered. Check out our list below to find your perfect match:

Read →

Growth Blog • D'autres articles

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
▲ hutte • que 2021 soit spécial • réalisé avec attention