Benchmark - Découvrez les Stratégies Mailing de ces Marques DNVB

Pour les clients ciblés, les newsletters peuvent avoir deux effets : soit ils l'adorent, soit ils les détestent. Ils vous ont donné leurs données - et le canal d'e-mail est l'une des seules fonctions qui vous appartiennent réellement. Faites donc en sorte qu'ils tirent bénéfice de votre newsletter. C'est la raison principale pour laquelle ils se sont inscrits.

« Alors, que veulent-ils (a)voir ? »

Cela dépend premièrement de ce que vous proposez et de la manière dont vous souhaitez présenter votre entreprise. Voici les éléments que nous vous suggérons d’appliquer lors de la rédaction de votre newsletter :

  1. Votre ton - Avoir le bon ton est très important, cela représente l'identité de votre marque. Pensez à l'image que vous souhaitez donner : amicale ou plutôt professionnelle ? Avez-vous envie de vous montrer amusant ou impressionnant ? Commencez par définir le bon ton.
  2. Votre ligne d'objet - Vous devez toujours penser à adopter une écriture créative pour capter l'attention de votre lecteur. C'est un point déterminant parce qu'ils restent libres d'ouvrir votre newsletter ou non. Assurez-vous que votre ligne d'objet soit accrocheuse et courte - idéalement entre 6 à 8 mots maximum, et vous pouvez ajouter des emojis si vous le souhaitez. Vous devez inciter vos lecteurs à ouvrir votre e-mail, sans pour autant trop en révéler le contenu.
  3. Les sections - Les sections de votre newsletter sont également très importantes, c'est déjà un parcours en soi sur lequel votre lecteur s'aventure. Vos sections doivent raconter une histoire cohérente afin que les lecteurs lisent tout le contenu, sans sauter une phrase. Que vous utilisiez des plateformes comme Mailchimp ou Autopilot, assurez-vous que votre modèle de newsletter reflète l'histoire que vous souhaitez transmettre.
  4. Comment souhaitez-vous que l'on se souvienne de vous - En d'autres termes, comment voulez-vous que vos lecteurs se souviennent de la marque ? Leur avez-vous fourni quelque chose d'utile qu'ils peuvent partager avec leurs amis ou collègues ? Lors de la rédaction d'une campagne de newsletters, assurez-vous de vous poser la question si vos lecteurs auront envie d'en savoir plus sur vos produits ou services, ou s'ils risquent de se désinscrire.

" Comment puis-je m'assurer que mes abonnés resteront ? "

Ne vous inquiétez pas, nous avons rassemblé et étudié les stratégies des newsletters que ces marques Direct-to-Consumer (DTC) adoptent et dont vous pourriez vous inspirer.

Peu importe si vous aimez les soins de la peau, les produits de beauté, le sujet Lifestyle ou la nourriture - nous savons ce que vous cherchez.

Tirez profit de cet article !

Profitez d'un exemplaire gratuit de notre Ebook exclusif sur 'Benchmark - Découvrez les Stratégies Mailing de ces Marques DNVB' que vous pouvez partager avec vos amis, collègues et partenaires commerciaux.

Téléchargez votre copie ici !


PAULA’S CHOICE


" Qu'est-ce que Paula's Choice ? " C'est une marque de soins de la peau qui gagne en popularité aux États-Unis pour ses produits et les nombreux avis laissés. Comme ils proposent une gamme de produits sans parfum, doux pour la peau et non-testés sur les animaux, ils ont fait le buzz au sein de la communauté et des fans de produits de beauté et de soins pour la peau. Notre curiosité a pointé le bout de son nez et nous avons revu la stratégie de newsletter qu'ils envoient à leurs clients :

  1. E-mail de bienvenue : Paula's Choice propose une promotion de 15% de réduction, dont vous pouvez profiter sans limite dans le temps + livraison gratuite sur votre premier achat si vous vous inscrivez à leur newsletter, ce qui est un très bon moyen d'attirer plus de prospects. De plus, leur e-mail de bienvenue va droit au but en montrant comment les clients peuvent profiter de l'offre, suivi par d'autres fonctionnalités clés de leur site Web, telles que le « Quiz Rapide, Routine Instantanée » et leurs pages de collections principales.

2. Le deuxième e-mail : Leur e-mail suivant est envoyé deux jours après l'e-mail de bienvenue. Il est moins agressif que le premier. Ce mail est destiné à répondre aux besoins de leurs clients, en fournissant des liens qui expliquent quelles sont les routines de soins pour la peau qui leur correspondent. Ils leur fournissent également les « Étapes Clés pour une Peau Saine » et des liens les redirigent vers les pages de collection.

3. Le sujet : Nous aimons les lignes d'objet utilisées. Elles sont impressionnantes et vous donnent vraiment envie de cliquer sur leur newsletter. Bien évidemment, si vous y souscrivez, c’est que vous êtes un véritable passionné des soins de la peau qui connaît les produits qu’il recherche. Voici nos lignes d'objet préférées de Paula’s choice :

  • " L'exfoliant vendu toutes les 60 secondes "
  • " Le temps s'écoule pour cet exfoliant liquide à 2% de BHA "
  • " Étape 1) Économisez 15% 💫 Étape 2) Rayonnez "

4. La fréquence : Ils envoient des newsletters tous les 3-4 jours, ce qui est à peu près correct si vous avez beaucoup d'offres et de promotions en cours.

Réflexions générales : Nous pensons que la stratégie de newsletter de Paula’s Choice est parfaite pour les marques qui proposent une gamme de produits plus large, avec différentes réductions et promotions. De plus, leur modèle de newsletter est très visuel et est vraiment un bon exemple à suivre pour aller droit au but.

FUNCTION OF BEAUTY


Une autre marque de beauté que nous avons vérifiée est Function of Beauty, une marque de shampooings personnalisables, qui a maintenant lancé ses produits de soins pour la peau et le corps. La marque a immédiatement gagné en popularité, surtout lorsque des YouTubers bien connus, comme Bretman Rock, ont commencé à présenter la marque sur leur chaîne. Pour en savoir plus sur ce battage médiatique, nous nous sommes abonnés à leur newsletter et voici notre avis :

  1. E-mail de bienvenue : Contrairement à Paula's Choice, Function of Beauty nous accueille sur une note amicale de ses fondateurs, accompagnée d'un lien vers leur histoire. Ensuite, ils invitent leurs clients à répondre au quiz sur les soins capillaires, puis à celui des soins pour la peau. C'est une stratégie sans détours qui fonctionne.

2. Le deuxième e-mail : On reçoit leur e-mail suivant 2 jours après l'e-mail de bienvenue. Il s'agit d'une annonce de leur nouvelle formule sans autre texte, juste un gif avec des liens. C'est une très bonne méthode pour titiller la curiosité de vos abonnés et qu'ils consultent immédiatement la page. Taquinez-les avec une annonce et redirigez-les immédiatement vers votre site Web.

3. Le sujet : Nous sommes totalement fans des lignes d'objets créatifs de Function of Beauty. Ils sont simples, directs et nous donnent envie de lire ce qu'ils ont à dire. Voici quelques exemples vraiment sympas :

  • " Hé toi, 😍 on a décidé de te chouchouter "
  • " Des parfums naturels t'as dit ? Nous en avons 3 !!! "
  • "Tu veux des soins de la peau personnalisés et primés ?"

4. La fréquence : Function of Beauty envoie une newsletter tous les 2-3 jours et nous pensons que c'est pour leurs nombreuses formules et parce qu'ils ont régulièrement une nouvelle gamme de produits à promouvoir. Si vous vous reconnaissez dans ce scénario, envoyer des newsletters tous les 2-3 jours n'est pas une mauvaise idée.

Réflexions générales : L'une des parties les plus intéressantes de leurs newsletters est la manière dont ils parviennent à créer des modèles très agréables visuellement, qui résonnent avec leur marque. Ils essaient également d'incorporer des fonctions interactives, comme une roue de promotions pour récompenser leurs abonnés avec une réduction ou une offre spéciale.

CASPER


Les matelas et les oreillers ne sont pas des produits que vous achetez régulièrement, mais que vous achetez pour une utilisation à long terme. Votre argumentaire doit donc se fonder sur ce qui compte le plus pour vos clients, à savoir le rapport qualité-prix et leur bien-être. Apprenez-en davantage sur la marque primée - Casper. Voici ce que nous pensons de leur stratégie de newsletter :

  1. E-mail de bienvenue : Le mail de bienvenue de Casper est très visuel et va droit au but. Il y a moins de textes et ils vous disent à quoi vous pouvez vous attendre dès le départ. Tout d'abord, ils vous accueillent avec un lien qui vous redirige vers leur page de destination "Ventes", suivi de ce que vous obtiendrez en vous abonnant, un conseil rapide pour mieux dormir, puis un lien vers leurs "lots". C'est clair et simple, ce qui donne à leurs abonnés une vue d'ensemble immédiate.

2. Deuxième e-mail : L'e-mail suivant a été envoyé un jour après le message d'accueil et il présente leur gamme de produits comme le matelas Wave hybride et le matelas Original. Ils expliquent les avantages et redirigent vers leur page de collections. Encore une fois, ils fournissent un conseil rapide pour mieux dormir et un lien vers leurs lots groupés.

3. Le sujet : Comme mentionné, l'aspect qualité-prix et le bien-être sont des sujetss très importants pour ces types de clients. Voici quelques façons intéressantes d'écrire la ligne d'objet chez Casper :

  • " Un confort ultime pour 900 $ de moins "
  • " Trois moyens simples pour améliorer votre sommeil. "
  • " Vous êtes-vous déjà demandé comment les grands dormeurs dorment sur Casper ?"

4. La fréquence : Casper envoie sa newsletter tous les 1 à 2 jours et en effet, c'est beaucoup. Cependant il y a un truc à prendre en compte, ils ont beaucoup de promotions et de lancements de produits en cours. En plus de cela, ils donnent également des conseils quotidiens pour mieux dormir. Si cela fait partie de votre objectif d'être impliqué dans la routine quotidienne de vos abonnés, alors cette stratégie devrait fonctionner.

Réflexions générales : Tout comme les deux premières marques, la newsletter de Casper est très visuelle et directe. Cette stratégie offre à vos abonnés, un moyen plus rapide d'accéder aux pages que vous souhaitez qu'ils voient. Pas besoin d'ajouter des trucs bidules inutiles ! De plus, on aime vraiment leur manière d'aborder le sujet rapport qualité-prix et les avantages santé que leurs abonnés retireront de leurs produits. Oui, cela fait partie du discours de vente mais bon, ça marche !

ALLBIRDS


Une autre marque de style de vie / mode que nous examinerons est Allbird, connue pour ses chaussures et ses vêtements durables. De nos jours, nous aimons tous les marques qui prônent un avenir et un style de vie durables. Votre marché cible a vraiment besoin de le voir, dans tout ce que vous faites, même dans votre newsletter. Voici ce que nous avons rassemblé les concernant :

  1. E-mail de bienvenue : l'e-mail de bienvenue d'Allbirds parle immédiatement de sa mission et de ses objectifs. En tant qu'abonné de ce type de marques, il est vraiment important d'en savoir plus sur leur plaidoyer avant de passer à l'étape achat. Donc, en tant que bon marketeur durable, vous ne voulez pas les rediriger vers vos pages de collection de suite, mais leur permettre de voir qui vous êtes. Le flux de la newsletter d'Allbirds fait cela à la perfection et c'est un très bon moyen.


2. Le sujet : Outre les valeurs mises en avant d'Allbirds, ils représentent également l'innovation en cette période de modernité. Il est donc important de présenter ces deux aspects, en particulier dans votre ligne d'objet. Si vous avez des récompenses ou des critiques qui démontrent que vous êtes une marque géniale et innovante, montrez-les ! Faites également preuve de créativité avec certaines de vos chansons pop préférées ! Voici notre sélection parmi leurs meilleures lignes d'objet :

  • " Meilleures inventions TIME de 2020 "
  • "Courir vers un avenir meilleur"
  • " Vivre dans un monde matérialiste "

3. La fréquence : La fréquence de la newsletter d'Allbirds varie. Parfois ils l'envoient tous les deux jours, parfois toutes les deux semaines. Nous supposons qu'ils suivent un calendrier marketing pour l'envoi de leurs publicités. Mais bon, c'est un très bon exemple ! Si vous pensez qu'il est préférable d'aligner vos newsletters sur votre calendrier marketing, cela reste une méthode tout à fait correcte. Ne vous sentez pas obligé d'envoyer quelque chose tout le temps !

Réflexions générales : Allbirds est une très bonne référence pour les marques et secteurs de marketing durables, car ils mettent leurs valeurs en première place avant d'essayer de vendre. Si vous en faites partie, nous vous suggérons fortement de vous abonner et de voir comment ils y parviennent.

BEN & JERRY’S


Passons à quelque chose que nous aimons tous : la crème glacée ! Et par nourriture nous voulons dire Ben & Jerry's. En plus de ses glaces ultra-délicieuses à tomber par terre, Ben & Jerry's est également populaire pour ses newsletters « Chunkmail ». Pourquoi ça ? Parce qu'ils ont un style d'écriture vraiment créatif que vous devez absolument lire. En plus de cela, ils ne parlent pas seulement de crème glacée, ils parlent aussi de choses qui comptent. Voici notre aperçu :

  1. E-mail de bienvenue : Leur message de bienvenue est vraiment amusant parce que, que vous soyez un gourmand ou non, ils vous donnent quelque chose en retour qui suscitera votre intérêt. Leur mail de bienvenue promet de partager leurs nouvelles saveurs ainsi que leurs histoires préférées et les problèmes qui les animent. C'est un très bon moyen pour attirer plus de lecteurs ! Donc, même si vous êtes une marque de crème glacée, vous devez rester pertinent. Donnez-leur envie de mettre leur cuillère dans votre bol de glace, pendant qu'ils lisent votre blog génial.


2. Le deuxième e-mail : cet e-mail a été envoyé une semaine après le message de bienvenue. Ah ! En parlant de relativité, Ben & Jerry's aime commémorer des jours spéciaux historiques, comme par exemple le jour de Martin Luther King ou l'inauguration de Biden. Rien à voir avec la crème glacée, mais bon, vous donnez de la lecture intéressante à vos abonnés sur votre blog, cela reste une situation gagnant-gagnant.

3. Le sujet : Qui a dit que vous ne pouviez pas lire sur les glaces et les actualités en même temps ? Le Chunkmail de Ben & Jerry's est tellement amusant à lire ! Voici quelques-unes de leurs lignes d'objet géniales :

  • " L'autre face du Dr. Martin Luther King, Jr. que vous ignoriez "
  • " La Présidence Biden Commence Aujourd'hui "

4. La fréquence : Ben & Jerry's envoient rarement leur newsletter et nous supposons que cela dépend de leur calendrier de publication sur le blog. Nous l'avons compris ! Voici un bon exemple qui prouve que, si votre objectif est de partager des histoires que vous avez écrites pour vos abonnés, vous n'avez pas à les inonder de tant de matière à lire en une fois. Donnez-leur envie de plus, tout comme vous voudriez qu'ils aient envie de votre produit.

Réflexions générales : Génial ! On lui donnerait un 10/10. Pas étonnant qu'il y ait un buzz à ce sujet parmi les spécialistes du marketing. C'est un très bon exemple qui montre de quelle façon les marques peuvent rester pertinentes, tout en attirant plus de lecteurs et de visiteurs sur leur site.

PRISONER WINE

Le dernier mais pas des moindres, la marque qui est devenue si célèbre parmi les milléniaux - Prisoner Wine. Comme l'a écrit Vinepair, cette marque est populaire pour ses mélanges et ses saveurs uniques. Mais comment commercialiser du vin via une newsletter ? Voici notre avis sur le Prisoner Wine :

  1. E-mail de bienvenue : Le message de bienvenue de Prisoner Wine commence avec un bref aperçu de leur marque et de leurs différences par rapport aux autres marques de vin. Ensuite ils vous invitent à rejoindre leur programme d'adhésion, puis ils vous redirigent vers leurs pages de collection. Nous aimons leur simplicité, leur clarté et la façon dont ils donnent aux lecteurs, ce sentiment d'exclusivité. Ils clôturent également la newsletter avec une critique d'un de leurs clients où ils disent être à la hauteur du battage médiatique.

2. Le deuxième e-mail : Le deuxième e-mail a été envoyé 3 jours après le premier. Étant donné que la spécialité de Prisoner Wine consiste à repousser les limites dans l'art de la vinification, ils aiment partager leur processus de production et afficher les personnes qui y participent. Leur prochain e-mail était entièrement dédié à ce sujet et nous pensons que les spécialistes du marketing devraient vraiment envisager de conseiller à leurs clients, de faire connaître les processus et les personnes qui se trouvent derrière leur marque.

3. Le sujet : Sur base des newsletters que nous avons reçues, nous pouvons dire qu'ils veulent vraiment présenter leurs promotions par le biais de leurs newsletters. En plus de parler de vinification créative, ils veulent vraiment que leurs abonnés aient leurs bouteilles sur demande, en faisant d'eux les premiers informés. Voici quelques-uns de nos meilleurs choix pour leur ligne d'objet :

  1. " Dernière chance d'économiser 40 $ sur nos vins rouges emblématiques "
  2. " Comment nous repoussons les limites dans l'art de la vinification🍇 "
  3. "Dernières heures pour la livraison gratuite"

4. Fréquence : Ils envoient beaucoup de newsletters et nous supposons que c'est parce que leurs clients ont encore la gueule de bois de leurs derniers achats. Tout comme Prisoner Wine, si vos clients en demandent plus, offrez-leur quelque chose pour les attirer, comme des réductions et une livraison gratuite. Faites en sorte qu’ils soient les premiers informés grâce à votre newsletter.

Réflexions générales : Prisoner Wine propose de nombreuses offres et si vous êtes une marque de vin ou de boisson qui fait de même, nous vous recommandons vivement de vous y abonner et d'apprendre plus sur leur bonne stratégie de newsletter.


Ils ont tout ce qu'il vous faut ! Quelle est votre critique préférée et quels sont les conseils que vous aimeriez appliquer avec votre marque ? Faites-le nous savoir en vous mettant en lien avec nous sur Instagram ou LinkedIn ! Si vous avez besoin d'aide pour créer une campagne de newsletter, n'hésitez pas à nous contacter !

Vous voulez des stratégies de développement impressionnantes, directement dans votre boîte mail ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les premières informations sur les conseils dont vous avez besoin pour lancer, développer et faire évoluer votre entreprise.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

>

Améliorez vos campagnes d'email marketing

Spam ? Indésirable ? Promotion ? Désabonnement ? Hard Bounce ? STOP EMAIL AU 8 12 12 ? Vous valez mieux que ça.

Travaillons ensemble sur votre stratégie d'emailing

>

Améliorez les performances de votre boutique ecommerce

Vos produits sont géniaux. Et si on en vendait plus ?

Décollage imminent !

>

Améliorez votre taux de conversion, encore et encore

Quand il n'y en a plus, il y en a encore.

Améliorez les performances de votre site durablement.

Growth Insights • More articles

Your CRM action plan to take your ecommerce store to the next level [checklist included]

Launching an ecommerce store? You have everything ready, your products, your website, your design - even your analytics? Yupee !But how about your CRM ? In this article, we'll review a simple go-to plan you can start with today to extend your CRM capabilities. Let's dive in!

Read →

The Perfect Email Journey to get back +25% of your lost checkouts

I'm sharing here a proven tactic that drive results to get back at least 25% of your lost checkouts, while the e-commerce average is around 8%.

Read →

Facebook Ads Budget & Profitability Calculator

This calculator will let you know which budget you'll need on Facebook - and if your ads are profitable.‍

Read →

Emails Metrics A/B Test Significance Test

This email A/B test significance test will let you know which version of your email A/B test is the most performant - and on which metrics. Plus, we'll display which recommandations you can take.

Read →

Top 10 Direct-to-Consumer Brands you need to benchmark your product page

With the top 10 Direct-to-Consumer brands that we’ve reviewed and was able to gather all the juicy details you need in setting up your e-shop’s product page! Whether you are an entrepreneur in beauty, fashion, lifestyle, or food & wine — we got you covered. Check out our list below to find your perfect match:

Read →

Benchmark - Email strategies you can learn from these DTC Brands

What do customers want to see? Truth is, it really depends on what you offer and how you want to brand your business. Overall, here are the things that we highly suggest you consider when writing your newsletter.

Read →

Social Media 101: How to organically launch your brand’s social media platform

Launching your brand’s very first social media platform can be exciting and nerve-wracking at the beginning. Of course your main goal here is to drive social media users to your website or e-shop and convert them to customers. However, in this day and age, brands are expected to be more relevant and engaging to its target community especially in the universe of instagram, facebook, tik-tok, and twitter. So, how do you do that? How will you be able to sell while being relevant? 

Read →

How will I know when and where a user exits my funnel?

There are several ways to analyze a leaking funnel — and especially how to identify these leaks. We’re breaking down these analyses into two categories that can be used together.

Read →

Everything to efficiently analyze your conversion funnel

To start analyzing a conversion funnel correctly, it is necessary to see it as it is; a succession of steps to be taken by your visitors, until the final payment step. That is exactly the reason why it's necessary to deconstruct all the stages of your conversion funnel.

Read →

How to increase click rate on emails?

How to increase click rate on emails? This is a very tricky question because it always depends on a lot of stuff and by a lot we mean — A LOT. So, we suggest to actually follow this checklist that we have formulated to help you get a bigger picture of what should be done. 

Read →

What’s the best way to start Facebook/ Instagram ads?

What’s the best way to start Facebook/ Instagram ads? We have developed this framework that proved to be effective most of the time. After various projects for clients, we realized that this framework gives you the basics you need to start launching your Facebook and Instagram ads. 

Read →

Growth Blog • D'autres articles

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
▲ hutte • que 2021 soit spécial • réalisé avec attention